Michaël Martin Romo y Morales joint the LSFC

01 décembre 2020 par helena.kaper
Michaël started his PhD on valorization of e-waste in catalysis on Novembre 2nd! His PhD will be shared between ICSM and Cavaillon. Welcome back!

Dans le cadre du développement d’une économie moderne basée sur une utilisation optimale des ressources naturelles, et donc sur le recyclage, ce projet de thèse aborde un aspect novateur, par la mise au point de circuits électroniques courts. L’intérêt est porté sur la valorisation directe de métaux précieux issus de déchets électroniques dans des applications de catalyse d’oxydation. En particulier, il s’agit de préparer des catalyseurs hétérogènes, à partir d’un flux de palladium-or en mélange, provenant du traitement de déchets électroniques, tout en évitant les étapes d’isolement et de purification ultime de ces métaux. Ces catalyseurs sont utilisés dans des réactions d’oxydation catalytique de composés organiques volatils (VOC) ou du monoxyde de carbone, à des fins de dépollution.

The thesis will be carried out at the l’ICSM and Provence (LSFC) under the supervision of Damien Bourgeois and Helena Kaper. We thank the Region Occitanie and Saint-Gobain Research Provence for funding.

A lire aussi / Read also